Au bout de ses quelques jours ou plutôt quelques semaines, j’ai appris beaucoup beaucoup beauuuucoup de choses que ce soit sur le plan professionnel et sur le plan personnel que je vais expliquer dans 3…2…1…
…. Go !
Tout d’abord, pour ce qui est du plan professionnel :
J’ai fait un tas de missions comme créer des stickers pour les vitrines, être au téléphone avec des imprimeurs, faire des story, reels, pubs Instagram, dessin animé, photos, faire des gifs, de la retouche, créer des newsletters, faire des montages vidéos, créer, découpé, collé des étiquettes, utilisé InDesign pour faire des menus, des pancartes, affiches, utilisé la machine à café, stressé, rigolé, dansé avec Marco, chanter avec Clara, mettre du nirvana très fort le matin…
Et oui ! C’est super chouette de faire pleins de choses. Les jours ne se répètent pas et je n’ai pas l’impression d’être dans une routine, car c’est une de mes plus grandes peurs. C’est en créant que je me rends compte que les cours m’aide énormément. Je touche à tout que ce soit After Effects, Illustrator, indesign, bridge etc…
Il y a un point assez important à préciser, c’est qu’il faut être ORGANISÉ. Et oui, le fait d’avoir pleins de missions différentes demande de bien ranger ses fichiers, les renommer et créer des dossiers… Voir beaucoup de dossiers avec beaucoup de versions.

Par exemple, sur cette mission, je devais refaire la newsletter qui a lieu tous les jeudis toutes les deux semaines. On peut voir la newsletter de base et celle que j’ai pu créer. Pour cela, j’ai repris les symboles que j’avais faits pour les vitrines et réutilisé les couleurs de l’identité visuelle et tout ça sur Illustrator et InDesign.
Pour l’instant, ma mission préférée a été la création d’effets pour Instagram en réalité augmenté. Heureusement que l’on a fait des projets dessus. C’était quand même assez difficile, car j’ai appris qu’Instagram a un logiciel dédié pour leurs effets et c’est un mélange de Blender et Unity. Pour cela j’ai regardé pas mal de tutos avant de me lancer puis on a proposé aux abonnés deux effets et ils devaient choisir leur préféré grâce à un sondage.

Maintenant, ce qui est sur le plan personnel :
L’équipe est constituée d’Éric : chef cuisinier – Camille : ma tutrice – Clara – stagiaire en communication – Marco et Mila : les serveurs – Mika : le maître de salle – Gokan et Mamadou : cuisiniers et moi, Candice : stagiaire en graphisme.
Comme j’avais dit précédemment dans mon premier chapitre, je me suis très vite adapté et j’apprends énormément de choses sur mon équipe, car chacun a son caractère ainsi que sa personnalité. Ma tutrice aime avoir le résultat assez vite sauf que certaines tâches mettent plus de temps que prévu… J’ai aussi compris qu’il fallait s’imposer en donnant son avis et ses choix tout en restant dans la finesse.
L’équipe est comme une famille, on se motive tous dès qu’un d’entre nous à un petit coup de mou. Au bout d’un mois de stage, Camille m’a fait un petit point sur comment je travaillais et les objectifs que je dois me mettre afin de progresser personnellement : être plus rapide sur des tâches peu importantes (comme collé 500 étiquettes sur des gobelets, mais quand on est tout seul c’est assez long aussi :/) et surtout PRENDRE CONFIANCE EN MOI. Chaque mois, j’aurais de nouveaux objectifs dans le but d’atteindre la meilleure version de moi-même un jour.